Parce que l’arrivée d’un bébé à la maison est une joie pour toute la famille, les amis et collègues. Il est important de marquer l’événement et de choisir un cadeau pour le bébé et qui plaira aussi au papa et à la maman.

Si vous le pouvez, commencez par mener l’enquête ! Renseignez vous, sur ce que souhaitent les parents, sur ce qu’ils leur manquent, (jouet, vêtement, puériculture). Ou par exemple quelle est la décoration de la chambre, ce qui vous aidera à cibler l’univers du bébé.

Nous vous avons listé quelques bonnes idées cadeaux !

1. La liste de naissance

Consultez la liste de naissance (si il y en a une) en boutique ou en ligne, c’est le cadeau sécurité. Au moins vous êtes sûrs de ne pas être hors sujet !

2. Des vêtements

Si vous craquez pour un petit body ou un t-shirt trop mignon, un coup de cœur ça ne se contrôle pas, (même si vous savez qu’ils seront déjà noyés sous les vêtements).

Choisissiez au moins la bonne taille, en général les parents achètent pour les premiers mois. Nous vous conseillons donc d’offrir du 6 ou 12 mois.

3. Un bijou

Un petit bijou de naissance. Bracelet ou collier en duo avec papa ou maman.

4. De la décoration

De la déco pour la chambre du bébé. Si vous avez bien mené l’enquête, vous connaissez l’univers de la chambre, et vous savez ce qui leur manque ou ce qui pourrait faire plaisir aux heureux parents. Mobilier, décoration, coffre à jouet, la liste est longue !

5. Des jouets

Des jouets pour la première année du bébé. Par exemple le tapis d’éveil, l’arche de jeux ou les jeux pour le bain. La première année est l’une des plus importantes, c’est celle de la découverte où les jeux d’éveil son parfaits pour stimuler bébé.

6. Une couverture

Une couverture c’est un cadeau cocooning tout doux, toujours utile car il en faut une pour la chambre, la poussette ou les trajets en voiture. Une couverture c’est réconfortant et ça se transforme souvent en cape de super héro plus tard ! Découvrez nos 5 conseils pour bien choisir une couverture pour bébé !

7. Une carte cadeaux

La carte cadeaux. Attention à bien choisir le magasin qui plaira aux parents. C’est aussi un cadeau sécurité, il permettra aux parents d’acheter ce dont ils ont besoin ou ce qui leur fait envie.